Vous êtes ici : Accueil > Archives par année scolaire > Archives 2009/2010 > Cl.7 CM2 de Sylvain > Anglais > Nous avons accueilli un Ecossais dans notre classe !
Par : Sylvain
Publié : 16 mai 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nous avons accueilli un Ecossais dans notre classe !

Mercredi 12 mai, la maîtresse d’Anglais est venue dans notre classe accompagnée de Andrew, alias Andy, qui est venu nous rendre visite. C’est un Ecossais et il nous a fait le plaisir de venir discuter avec nous. Andy s’est présenté, puis, à notre tour, nous lui avons donné chacun notre nom. Nous lui avons posé beaucoup de questions : son nom, son âge, d’où il venait, le temps qu’il faisait en Ecosse, son métier, ses goûts, sa situation familliale... Il a répondu avec plaisir à toutes nos questions. Il nous a ainsi expliqué qu’il vivait à Dundee, quatrième plus grande ville d’Ecosse, et qu’il s’était levé très tôt le matin (2h30) pour faire le trajet en voiture jusqu’à Edinburgh, la capitale de l’Ecosse. De là, il a pris l’avion jusqu’à London, puis un autre vol jusqu’à Tours. Il est arrivé à l’école en fin d’après-midi. Il nous a expliqué qu’il était pompier, ce qui a ravi Teddy et Raphaël ! C’est aussi un musicien, puisqu’il joue de la cormemuse (bigpipe) depuis l’âge de 8 ans ! Il nous a d’ailleurs joué plusieurs airs de musique écossaise. Il nous a dit ce qu’il aimait manger, ce que portent les écoliers écossais pour aller à l’école, ce qu’il écoute comme musique... Il nous a expliqué qu’il aime courir, nager et jouer au football... Il nous a montré une photo sur laquelle on le voit porter le costume traditionnel,le kilt, et où il tient sa cornemuse. Andy nous a expliqué qu’il ne parlait pas très bien le français mais qu’il arrivait à le comprendre un peu. En effet, Amélie lui a proposé une phrase en français qu’il a parfaitement su traduire ! Congratulations !
Andy n’est pas arrivé les mains vides : il nous a apporté un guide de l’Ecosse, le drapeau royal écossais et "The Sunday post", un journal écossais !
C’est dommage, cette rencontre nous a semblé trop courte, mais nous pourrons prendre des ses nouvelles par mail ! Cette visite a été très intéressante et enrichissante pour les élèves qui ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris en anglais jusqu’à maintenant, pour communiquer et comprendre. Thank you Andy !

Portfolio automatique :