Lundi 24 mai, jour du départ tant attendu pour l’Auvergne ! Nous sommes partis d’Auzouer à 8 heures. Nous avons fait deux arrêts durant le trajet : une première "pause pipi", puis une pause déjeuner sur l’aire des volcans d’Auvergne. Là, nous avions déjà une vue sur la chaîne des puys !
Nous sommes arrivés au centre vers 14h15. Nous y avons retrouvé Jean-Michel, notre animateur. A peine le temps de poser nos sacs, nous étions déjà partis faire le tour du lac Chambon ! Jean-Michel nous a parlé de la faune et de la flore autour du lac. Il nous a étonnés, car il nous a présenté un arbre de la famille des saules pleureurs, et il a mangé un bout de l’une de ses branches ! Il parait que cet arbre a les mêmes vertues que l’aspirine ! Nous avons nous-même ensuite goûté certaines plantes comestibles : une feuille au goût d’ail, une autre au goût d’échalotte, de l’ortie... De vraies découvertes ! Notre promenade a ainsi duré plus de deux heures ! Cela nous a mis en appétit et nous sommes allés prendre le goûter.
Ensuite, nous avons pu rejoindre nos chambres et prendre une douche avant le dîner de 19 heures. Le repas était copieux : en entrée, soupe de légumes. Ensuite, de la pizza et de la salade. Puis les fromages d’Auvergne : St Nectaire, Cantal, Bleu. Pour le dessert, nous avons fêté l’anniversaire de Catherine et nous avons eu des gâteaux ! Catherine a pu souffler ses bougies.
Enfin, retour dans les chambres pour écrire quelques mots dans notre journal de bord, avant de nous coucher. Car le lendemain, Vulcania nous attend !
La classe de CM2.