Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes levés vers 7h30. Une journée ensoleillée et entrecoupée d’averses nous attendait. A 8h, nous avons pris le petit déjeuner : au menu, pain, confiture, beurre, céréales, lait, café, jus de fruits...
Ensuite nous avons préparé nos sacs pour la journée et rangé nos chambres.
A 9h, nous partions pour Vulcania. Le trajet a duré 45 minutes, mais il ne nous a pas paru long car Jean-Michel, notre animateur, nous a décrit le paysage que nous pouvions observer durant tout le voyage.
A Vulcania, le matin, nous avons pu observer la maquette géante de la chaîne des Puys : nous avons pu voir le Cantal, le Sancy, le puy de Dôme... Nous avons aussi observé différents types de roches et nous avons assisté à deux animations vidéo. Ensuite, nous avons pu nous promener dans les boutiques de souvenirs.
A midi, nous avons rejoint le car pour prendre notre pique-nique : betteraves, rôti de porc, chips, fromage, banane. Là encore, Jean-Michel nous a étonnés : comme si le pique-nique ne lui suffisait pas, il a agrémenté son repas de fleurs comestibles qu’il est allé cueillir ! Du coup, Raphaël a voulu y goûter lui aussi !
L’après-midi, nous avons pu assister à toutes les animations vidéo et dynamiques du parc. C’était super !
A 17h15, nous avons rejoint le car pour le goûter puis nous sommes rentrés au centre.
Nous avons dîné vers 19h : tartelette niçoise, croque-dinde et ratatouille, fromages d’Auvergne et glace. Ensuite, direction la salle de bains et nos chambres, où chacun a pu écrire à sa guise dans son carnet de bord les souvenirs de cette belle journée, avant d’aller se coucher, car le lendemain est prévue une randonnée entre le Puy de la Vache et le Puy du Pariou...