Vous êtes ici : Accueil > Archives par année scolaire > Archives 2010/2011 > Cl.7 : CM2 Sylvain > Sorties > L’exposition sur l’électricité à Château-Renault !
Par : Sylvain
Publié : 14 novembre 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

L’exposition sur l’électricité à Château-Renault !

Toutes les classes de cycle 3 se sont rendues à une exposition sur l’électricité à Château-Renault. Supervisé par un accompagnateur, chaque petit groupe d’élèves a été confronté à plusieurs ateliers visant à faire comprendre comment créer de l’électricité. Parents, enfants et enseignants ont été enchantés par cette sortie.
Je profite de cette occasion, au nom de l’équipe enseignante, pour remercier tous les parents qui nous ont accompagnés lors de cette sortie.
 
Les élèves de la classe de CM2 de Sylvain ont rédigé par la suite un petit compte-rendu de cette exposition.
Voici le compte-rendu de deux élèves :
 
Compte-rendu de Sarah J.
 
L’exposition sur l’électricité.
Le lundi 8 novembre, nous sommes partis à Château-Renault voir une exposition sur l’électricité. Nous étions répartis en plusieurs groupes et moi, j’étais dans le groupe de Maryline avec Priscillia, Victor, Valentin Mahier et Valentin Robert. Nous avons pris le car et nous sommes arrivés là-bas à 8h50. Un monsieur nous a expliqué comment ça allait se passer, puis nous sommes partis faire les ateliers. Ce fut l’atelier de la lampe et du panneau solaire qui m’a le plus plu. En fait, il fallait éclairer, par l’intermédiaire d’une lampe (la lampe remplace le soleil), un panneau solaire qui lui était relié à une éolienne. Plus la lampe était proche du panneau solaire et plus l’hélice de l’éolienne tournait. Après avoir fait la majorité des ateliers, l’heure était venue de rentrer à l’école.
Nous avons repris le car et nous sommes arrivés à l’école à 10h45.
Cette exposition m’a beaucoup plu.
 
Compte-rendu de Clara.
 
L’exposition sur l’électricité.
Le lundi 8 novembre, nous sommes partis de l’école à 8h40 pour aller voir une exposition sur l’électricité à Château-Renault. Avant le départ, le maître a fait des groupes et moi, j’étais dans le groupe de la maman de Florian avec Jade, Théo et Florian. Une fois arrivé, un monsieur nous a parlé et les ateliers ont commencé à 9h10. Il y en avait plein. L’atelier qui m’a plu possédait deux plaques où il fallait poser ses mains. Un multimètre était branché aux plaques et nous indiqué le taux d’électricité dans notre corps.
Puis il fut l’heure de partir et de rentrer à l’école. On a avant rangé le matériel pour les classes suivantes. Nous sommes arrivés à l’école à 10h45. Cette exposition m’a beaucoup plu.